Il est de ces jours où rien ne va. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’art merveilleux des tapisseries pour lesquels la Belgique est célèbre. Il me fallait donc trouver un licier, c’est-à-dire l’artisan qui façonne ces miracles.
L’office du tourisme m’a envoyé à l’autre bout de la ville où « il y en a plein ». Mais selon le droguiste du quartier, tous sont aujourd’hui décédés.
Ne me décourageant pas, j’utilise l'Internet et me procure une série de numéros de téléphone. Le 10ème a répondu. Il s’agit de Robert Degenève. Après lui avoir expliqué la situation, il m’invite gentiment pour parler de son métier. Mais arrivé à son domicile, j’apprends que l’octogénaire n’est pas licier, mais cartonnier. Qu’importe… On parlera des cartonniers. S’ensuit l’interview: 53 minutes, où je n’ai pas eu le courage d’interrompre mon aimable hôte pour lui demander de bien vouloir construire son discours, et de répondre aux questions que je lui posais.
Rien n’a pu être sauvé au montage. Je vous propose donc un petit « sujet », sauce Banane…
Ton Ivan jamais découragé, Faustinelli
Tant pis, il reste le stage d'animateur dans un institut pour infirme irrémédiable.
Rédigé par : Antoinette | jeudi 19 juillet 2007 à 14h30
Banane Forever ! ce sauvetage de sujet est digne d'un être formé ( et non formaté ) à la grande académie Fréquence Banane ! A quand un homme politique formé par FB ? A quand un cartonnier soucieux d'être clair ? A quand une Europe riche unie et soucieuse de faire de FB une université à part entière ?
Que de questions qui méritent une baladodiffusion vidéo
Rédigé par : Bananien | vendredi 20 juillet 2007 à 03h02
Ahahah, vive l'autodérision à la sauce Banane! On se réjouit de regarder ton reportage sur le fin fond de la Norvège :-)
Rédigé par : Abaka Clash | vendredi 27 juillet 2007 à 09h37